20 mars 2010

FRED ET MARIE

*****

*****

MARIE et FRED sont de fabuleux voyageurs qui sillonnent notre si Belle Terre en famille, du NEPAL à la CROATIE, du GROENLAND au LESOTHO, de l' ECOSSE à l' ARGENTINE en passant bien sûr par notre cher MAROC. De sublimes images qui nous permettent de patienter en attendant quelques formalités administratives concernant l'immatriculation de notre camping-car acheté en Belgique. Réfléchissez bien avant de faire comme nous, ces tracasseries sont un véritable chemin de croix, même pour un camping-car PEUGEOT-BURSTNER à moitié français. Sans vous inonder des détails subsidiaires, un résumé de ce qui attend les imprudents acheteurs d'outre (tombe) FRANCE :

1) Constitution d'un dossier d'immatriculation auprès de la sous-préfecture du Gard

2) Constitution d'un dossier auprès de la DRIRE/ALES

3) Demande d'un certificat de conformité PEUGEOT,  obtenu moyennant 175 euros

4) La DRIRE demande un certificat de conformité BURSTNER/ALLEMAGNE

5) BURSTNER demande un contrôle du véhicule par le BUREAU VERITAS avant délivrance du certificat de conformité.

6) Contact pris auprès du BUREAU VERITAS le plus proche d'Alès : AIX en PROVENCE

7) Après paiement d'un chèque de 395 euros au BV, réception d'un ""dossier d'homologation d'un véhicule habitable de loisirs"" de 24 feuillets en vue de la Visite de l'inspecteur BV programmée à MONTPELLIER le 29 Mars prochain. Le dossier stipule entre autres requêtes, que le propriétaire devra établir un plan des compartiments et faire figurer les poids qu'ils seront supposés contenir, vaisselle, caleçons etc... De plus, le véhicule avant visite aura été pesé en 3 fois comme stipulé ci-dessous :

Dès réception de ce document, nous nous sommes mis en quête d'une balance. Plus aucune cave coopérative de la région d'ALES n'effectue la pesée de véhicules, que ce soit celle d'ANDUZE, de QUISSAC, de LEZAN, de TORNAC, de CARDET. La dernière semble-t-il à avoir assuré ce genre de services est la Cave Coopérative de SAINT CHRISTOL LES ALES. Mais depuis peu, le raisin est directement vidé et pesé dans des baquets, où notre Peugeot-Burstner franco-belge aurait bien du mal à prendre place pour satisfaire à ces très indispensables pesées. Pas de balance non plus à la dechetterie d'Alès. Nous appelons en désespoir de cause la carrière de BAGARD, ""vous pouvez venir quand vous voulez, de préférence entre midi et deux, vous pouvez vous peser tout seul"" Sauvé!?!? Que NENNI, la balance ne délivre pas de ticket!!! En désespoir de cause, nous nous rendons sur le conseil de l'Agent de la Déchetterie d'Alès à la Casse Automobile RUEGGER route d'UZES où nous pouvons faire peser notre bébé à la double nationalité sur une balance electronique dernier cri en prenant bien soin que ticket 1 + ticket 3 = ticket 2. Ne pas oublier de descendre de son véhicule entre chaque pesée avec sa banane et sans oublier une godasse ou le sac à main de sa chérie!!! Vous y croyez encore à l'EUROPE?!?!?!

Le chemin de croix n'est donc pas terminé, prochaine étape le 29 Mars prochain à 09H00 à Montpellier avec l'inspecteur du BV. Forts du résultat de cette visite, nous recontacterons Madame OUDIN du service homologation BURSTNER/ALLEMAGNE qui m'expliquait le mois dernier dans un français parfait que c'était la saison des camping-cars neufs à qui son service donnait une entière priorité. Nous espérons que Madame OUDIN, moyennant pécule oeuf-corse, aura un petit créneau aux premiers jours d'AVRIL pour nous rédiger le certificat de conformité que nous transmettrons illico-presto-derechef à la DRIRE sise à l'ECOLE DES MINES D'ALES. Quand je pense que mon cher PAPA était Inspecteur Technique au Service des Mines de notre bonne vieille ville d'ALES... Tu nous manques mon cher PAPA.

*****

Encore merci MARIE pour ces superbes images. Nous souhaitions voir le MAROC en Février, les amandiers, les asphodèles... Nous verrons peut-être la récolte des ROSES à El KALAÂ M'GOUNA en MAI, le joli mois de MAI...

http://www.youtube.com/watch?v=13_DnUo2bEE

*****

En attendant les ROSES de EL KALAA M'GOUNA, nous avons assuré notre camping-car TOUS RISQUES en espérant que l'assurance couvre aussi les risques de la bêtise et de l'archaïsme de certains organismes qui font vivre un système qu'il faut ABOLIR. Tout ceci ne nous a pas empêchés d'aller dormir au pied du village d'ENTRAIGUES lundi dernier et de déposer une petite fleur mauve sur l'âme d'un poète. 

Nous nous consolons aussi en pensant à l'hiver particulièrement pluvieux qui a sévi sur le MAROC. Grâce à ces tracasseries administratives, nous avons échappé aux intempéries. Mais nous ne désespérons pas de pouvoir mettre bientôt à l'affiche dans le blog des artistes, des poètes et des voyageurs, le printemps radieux du plus beau pays du monde. Bonne fin d'hiver, ou plutôt bon printemps, nous avons changé de saison à 17H31 UTC... Et nous avons jusqu'au 21 Juin à 11H29 UTC pour arriver au Maroc avant l'été....

Posté par chiloedream12 à 15:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur FRED ET MARIE

Poster un commentaire